Développement des installations sportives et politique sportive pour les membres de l’Équipe Jean Ma

Boucherville, le 17 octobre 2013 - Lors de point de presse au local électoral de la formation politique Équipe Jean Martel – Option citoyen-citoyennes, monsieur Jean Martel a tenu a préciser qu’advenant la réélection de son équipe aux élections du 3 novembre prochain, tous les membre de sa formation politique ont la ferme intention de continuer la plan de développement et de mise à niveau des installations sportives amorcé depuis un peu plus d’un an.

Monsieur Martel a rappelé que ce plan prévoit trois phases. La première qui a débuté en août 2013 porte sur la construction de deux patinoires supplémentaires au Centre Gilles-Chabot. Ce projet financé par cet organisme à buts non lucratifs n’entraîne aucun endettement pour la municipalité et doit être complété en août 2014. La deuxième phase qui débuterait en août 2014 porte sur la transformation du centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique de 18 corridors de natation avec bassin récréatif, un dojo pour le judo ainsi qu’un centre d’entraînement pour la natation, le judo et l’aviron. Enfin, la troisième phase de ce plan, qui débuterait une fois la construction des deux patinoires du centre Gilles-Chabot terminée, porterait sur la construction d’une annexe aux quatre patinoires de centre Gilles-Chabot afin de pouvoir y pratiquer des sports de terrains. L’échange de terrains avec la Commission scolaire des patriotes à cette fin est en voie de finalisation. L’organisme Gilles-Chabot serait priorisé pour la gestion de cette annexe multi-sports.

Monsieur Martel a aussi profité de ce point de presse pour réitérer que monsieur Raouf Absi, candidat dans le district 2, aurait comme responsabilité de voir à la mise en œuvre et au bon déroulement du plan de développement et de mise à niveau des installations sportives. Monsieur Absi serait aussi responsable de voir à l’élaboration d’une politique sportive, en concertation avec tous les organismes sportifs de la ville de Boucherville et en collaboration avec la direction des loisirs, sports et vie communautaire.

«Pour moi, un des enjeux prioritaires à Boucherville est la préservation de la qualité de vie unique et exceptionnelle dont nous bénéficions. Cette priorité doit toujours être au cœur de nos actions et de nos décisions. La démarche participative que nous proposons est axée sur le développement durable et sur les saines habitudes de vies qui sont à mon avis deux facettes majeures de cette qualité de vie. Il faut donc non seulement pouvoir vivre dans un environnement exceptionnel, mais aussi créer un contexte favorable à ce que la population puisse pratiquer des activités physiques et sportives et ce, afin de demeurer en forme et en santé à tout âge.» affirme Jean Martel, maire de Boucherville et candidat à la mairie de Boucherville.

#sport #raoufabsi #jeanmartel

En vedette
Articles récents
Recherche par sujet
Pas encore de mots-clés.

© 2017 Équipe Jean Martel  - Option Citoyens Citoyennes.  Autorisé et payé par Monsieur Pierre Chagnon, agent officiel du Parti Équipe Jean Martel - Option Citoyens Citoyennes 

Photos: Magalie Queval et Monique Trempe; conception graphique Dominic Levesque

Conception web réalisée bénévolement par Stéphane LeSieur, Pierre-Luc Vallée

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic