Jacqueline Boubane,

Candidate au poste de conseiller, District 7 – De Normandie

 

Mariée et mère de trois enfants, ma famille est venue s’établir dans la superbe ville de Boucherville il y a 17 ans. Mon père adoptif est un Savaria, famille souche de la région et j’y ai de nombreux oncles, tantes, cousins et neveux. Ayant fait mes études primaires en Afrique (Sénégal, Mali), c’est au secondaire que je suis arrivée au Québec. J’ai fait mes études collégiales en Sciences de la santé et en Lettres. J’ai un baccalauréat en Linguistique de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat en Droit de l’Université Laval. J’ai été à l’École du Barreau de Montréal. Je me suis perfectionné en gestion de projet avec le Centre Canadien d’Études et de Coopération Internationale ainsi qu’en Relations interculturelles avec l’Institut Interculturel de Montréal.

 

J’ai travaillé 14 ans à la Ville de Montréal à la Sécurité du Revenu au Bureau de l’Investigation comme Enquêteure jusqu’en 2007 où je menais diverses enquêtes, rédigeais des rapports et plaidais devant les tribunaux. Tous les étés durant mes études universitaires, j’ai travaillé chez Énergie, Mines et Ressources Canada à Ottawa comme Réviseure et Rédactrice ainsi que dans la vente au détail chez Eaton Canada à Montréal. Depuis 2009, je suis Conseillère municipale du district 7 à la ville de Boucherville.

Socialement, j’ai fait du bénévolat à la Ligue des Femmes du Québec ainsi que de la gestion de bénévoles pour un organisme sur le cinéma. Je me suis aussi impliquée dans les écoles que fréquentent mes enfants.

 

Voulant m’impliquer dans une ville où il fait bon vivre, je me suis lancée en politique municipale en novembre 2009. Ma priorité est d’être à l’écoute et au service de mes concitoyens. J’ai été conférencière pour le ministre responsable de la Condition féminine à Québec ainsi qu’à la Conférence régionale des Élus de l’agglomération de Longueuil en janvier 2013 au sujet de la place des femmes en politique municipale. Étant mère de famille, je veux léguer à mes enfants une ville avec une qualité de vie exceptionnelle dont ils seront fiers !

 

 

IMPLICATIONS MUNICIPALES DEPUIS 2009
 

- CA de DEL (Développement Économique Longueuil)
- CA de DASH-L (Aéroport Saint-Hubert)
- Porte parole de L’Ordre du Mérite de la Ville de Boucherville 
- Membre de Boucherville Ville Équitable 
- Membre du Comité de Retraite des pompiers de l’agglomération de Longueuil 

- Membre de la Commission sur l’Environnement (plan de développement durable de la collectivité-Agenda 21)

- Membre du Comité Exécutif et du Conseil d’administration de la Conférence régionale des Élus de l’agglomération (CRÉ)

- Membre de la Table de concertation des organismes communautaires de Boucherville

- Membre du Comité de retraite

- Membre du Comité d’orientation famille

- Responsable du projet de construction du mur anti-bruit le long de l'autoroute 20 (au coin Ampère/De Normandie)

- Mairesse suppléante à tous les ans de 2010 à aujourd’hui.

© 2017 Équipe Jean Martel  - Option Citoyens Citoyennes.  Autorisé et payé par Monsieur Pierre Chagnon, agent officiel du Parti Équipe Jean Martel - Option Citoyens Citoyennes 

Photos: Magalie Queval et Monique Trempe; conception graphique Dominic Levesque

Conception web réalisée bénévolement par Stéphane LeSieur, Pierre-Luc Vallée

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic