Jean Martel, Candidat Mairie de Boucherville

Jean Martel,

Candidat à la mairie de Boucherville

 

Âgé de 50 ans, je suis natif de Boucherville et père de trois jeunes filles. J’ai grandi sur la rue Jean-Baptiste-Jobin à Boucherville.   Ayant fréquenté l’école Pierre-Boucher au primaire, je suis un diplômé de l’École secondaire de Mortagne.  Par la suite, j’ai fait des études collégiales au CEGEP Édouard-Montpetit à Longueuil en sciences de la santé. Au niveau universitaire, je suis diplômé de l’université Concordia en psychologie et de l’université de Montréal en droit et en relations industrielles. Pendant mes études universitaires, j’ai entre autre travaillé en tant que moniteur auprès des enfants handicapés de Boucherville.

 

Au niveau professionnel, je suis avocat depuis 1995, spécialisé notamment en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en droit commercial.  J’ai travaillé pour le compte d’importantes entreprises du secteur bancaire, des télécommunications et du domaine de la sécurité.  Je suis médiateur accrédité par le barreau du Québec depuis 2008.  Depuis novembre 2009, je suis maire de la ville de Boucherville.

 

D’un point de vue social, j’ai été impliqué auprès de plusieurs sociétés de bienfaisances, dont le comité de financement de la Société Logis-Rose Virginie qui vient en aide aux femmes toxicomanes et du conseil de la Société de la Sclérose latérale amyotrophique.

C’est ma passion pour l’histoire de Boucherville et mon profond attachement à notre ville qui a motivé ma décision de me présenter en politique municipale en novembre 2009.  Soucieux de préserver la beauté des paysages et la qualité de vie unique et exceptionnelle dont nous bénéficions à Boucherville, les membres de ma formation politique et moi avons toujours voulu que Boucherville demeure à l’avant-garde en matière de développement durable et de saines habitudes de vie.  La démarche participative que nous proposons est d’ailleurs axée sur ces deux volets qui sont au cœur de la préservation de la qualité de vie et du charme de notre ville.

 

Fier de vivre à Boucherville et voulant être près de vous, je suis déterminé à demeurer à votre écoute, à votre service et surtout, à continuer d’être le plus accessible possible afin de bien répondre à vos besoins et à vos préoccupations.

 

Implication municipale depuis 2009

 

•             Membre d'office des comités et commissions de la ville de Boucherville:

•             Membre du Comité exécutif de l’agglomération de Longueuil

•             Membre du Conseil d'agglomération de Longueuil

•             Membre du Conseil d'administration de la Conférence régionale des élus de Longueuil