Mot du candidat à la mairie

Mot du candidat à la mairie

La présente plateforme électorale se veut une description du rendez-vous auquel chacun des membres de notre équipe convie la population lors des prochaines élections municipales de Boucherville, le 3 novembre 2013.

Cette plateforme est le fruit d’une réflexion collective. Elle fait suite à de nombreux échanges avec les citoyens et les citoyennes de Boucherville ainsi qu’avec les organismes et associations de notre ville que nous avons rencontrés depuis 2009 et en particulier durant l’été 2013, pendant ce que nous avons qualifié de saison de l’écoute. Les membres de notre formation politique ont également grandement contribué à cet exercice de réflexion et nous les en remercions.

D’emblée, nous tenons à indiquer que nous faisons nôtre à part entière la vision de la municipalité de demain énoncée en décembre 2012 au livre blanc de l’Union des municipalité du Québec et qui se lit comme suit :

«La municipalité place la personne et la famille au centre de ses préoccupations et de ses actions. Son développement repose sur les valeurs du développement durable et de l’éthique. Sa gestion favorise la participation citoyenne, la transparence et l’imputabilité.

La municipalité contribue à la fierté et au sentiment d’appartenance de sa population, tout en étant ancrée dans les valeurs démocratiques et de solidarité qu’elle partage avec les municipalités québécoises de toutes tailles. Les citoyennes et citoyens reconnaissent en elle un gouvernement de première ligne répondant à leurs besoins locaux, stimulant le dynamisme culturel, la vitalité économique et la protection de notre patrimoine».

Bien humblement, nous espérons vivement que la démarche participative axée sur le développement durable et les saines habitudes de vie que nous avons initié en 2009 et qui est au cœur de cette plateforme, ainsi que les valeurs et les projets rassembleurs qu’elle contient, sauront contribuer à la mise en oeuvre de cette vision de la municipalité de demain. Nous souhaitons que Boucherville puisse continuer d’être à l’avant-garde en la matière.

C’est pour cette raison que nous aimerions continuer, avec vous, à poursuivre et à mettre de l’avant des initiatives et des projets qui s’inscrivent dans cette vision de la municipalité de demain. Nous vous invitons d’ailleurs à prendre connaissance plus amplement de ces initiatives et de ces projets en parcourant notre plateforme électorale 2013-2017.

En terminant, nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoigné en novembre 2009 et soyez assurés qui si vous nous réitérez une telle confiance le 3 novembre 2013, chacun des membres de notre équipe s’engage à demeurer pleinement à votre écoute et à votre service afin de répondre le plus adéquatement possible à vos besoins et à vos préoccupations.

Sincèrement,

Jean Martel

Candidat à la mairie aux élections municipales de Boucherville le 3 novembre 2013

#jeanmartel

En vedette
Articles récents
Recherche par sujet
Pas encore de mots-clés.

© 2017 Équipe Jean Martel  - Option Citoyens Citoyennes.  Autorisé et payé par Monsieur Pierre Chagnon, agent officiel du Parti Équipe Jean Martel - Option Citoyens Citoyennes 

Photos: Magalie Queval et Monique Trempe; conception graphique Dominic Levesque

Conception web réalisée bénévolement par Stéphane LeSieur, Pierre-Luc Vallée

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic