Un 30e déjeuner du maire à saveur artistique

Boucherville, le 7 décembre 2012 - C’est lors du 30e Déjeuner du maire que les membres du conseil municipal, les artistes de la Résidence des Berges, l’instigateur du projet, Roger Renaud et les membres du Conseil des arts ont procédé au dévoilement des œuvres collectives réalisées lors des Journées de la culture qui sont se tenues au mois de septembre dernier.

À cette occasion, un film documentaire sur la confection des œuvres a été présenté au public, projet réalisé avec l’aide de l’artiste Lannick Dinard. Les artistes, âgés de 85 ans et plus, ont ainsi pu échanger avec la population sur l’expérience qu’a été la réalisation d’une œuvre collective.

 

« Je suis enchantée par le projet de Roger Renaud. Créer fait du bien à l’âme et cette initiative démontre que la créativité n’a pas d’âge! Je souhaite que ce projet d’exposition à l’hôtel de ville soit le premier d’une longue série! Félicitations aux 19 artistes! », de dire Magalie Queval, conseillère municipale et déléguée au Conseil des arts.

 

Le conseil municipal salue l’initiative de l’instigateur du projet et les membres collaborateurs d’avoir contribué à la réalisation de ce fabuleux projet.

 

Rappelons que le Conseil des arts de Boucherville a pour mandat de promouvoir et de soutenir tous les modes d’expression artistique et culturelle des citoyens de Boucherville et d’en favoriser la diffusion, contribuant ainsi au rayonnement de la ville. C’est dans cette perspective que le Conseil des arts a déposé une recommandation, au conseil municipal, le 9 octobre dernier, afin de pouvoir exposer ces œuvres pour une durée d’un mois à l’hôtel de ville.

...
Lire l'article