Boucherville, le 18 octobre 2017
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate
Lors d’un récent point de presse, les candidats de l’Équipe Jean Martel – Option citoyens citoyennes ont informé la population des principaux projets prévus à leur plateforme électorale 2017-2021.
«Nous souhaitons maintenir les acquis de notre bilan, tels que la formule des déjeuners du maire, les comités de participation citoyenne, la prédominance féminine au sein du conseil, l’ordre du mérite, les rendez-vous de la mairie et autres concerts extérieurs, la consultation budgétaire, le soutien aux organismes accrédités de Boucherville ainsi que les nombreuses autres initiatives et activités qui contribuent à notre qualité de vie unique et exceptionnelle, tout en proposant quelques nouveaux projets à la population, dans le respect de sa capacité de payer.», a affirmé monsieur Jean Martel.
Ainsi, les membres de cette formation politique souhaitent maintenir la stratégie financière qui a permis de réduire la dette de la municipalité à cinq reprises au cours des cinq dernières années, tout en gelant la taxation foncière de la résidence moyenne à quatre reprises au cours de cette période. Sur ce dernier point, les candidats de cette équipe en ont profité pour annoncer que s’ils sont élus le 5 novembre prochain, ils gèleront à nouveau la taxation foncière du secteur résidentiel en 2018.
Au niveau environnemental, les candidats souhaitent notamment continuer leur collaboration avec Nature-Action Québec pour l’obtention de dons et de subventions en vue d’accroître de 20% la superficie des terrains voués à des fins de conservation et de parcs, tout en y aménageant de nouveaux sentiers, dont un sentier des arts.
Au niveau sportif, la plateforme de la formation prévoit le soutien à la construction d’une annexe au centre Gilles-Chabot pour la pratique de sports intérieurs, tels que le soccer, le football, le baseball, la course à pied, la gymnastique, la pétanque, le pickleball et le taekwondo.
Parmi les autres projets prévus à cette plateforme électorale, on y retrouve entre autres l’aménagement d’un nouveau dépôt à neige pour augmenter la quantité de trottoirs déneigés, l’aménagement d’un nouveau stationnement incitatif subventionné, l’ajout de nouveaux circuits d’autobus, l’amélioration de la fluidité de la circulation à l’intersection Montarville-autoroute 20 ainsi que le soutien aux organismes d’entraide pour leurs projets d’implantation d’une maison du bénévolat et d’une autre pour aidants naturels.
La plateforme électorale 2017-2021 de la formation peut être consultée en accédant au site www.equipejeanmartel.com ou à sa page Facebook intitulée jeanmartelocc.