Le Centre Gilles-Chabot procédera à un agrandissement

Le Centre Gilles-Chabot se dotera de deux nouvelles patinoires en plus de réaménager l’entrée de sa bâtisse actuelle et d’effectuer des transformations de ses bureaux administratifs et de sa boutique d’équipements sportifs.

La construction d’un mur d’escalade intérieur s’inscrit aussi dans ce projet. Ces travaux nécessiteront des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars. Cet agrandissement se fera sans subventions gouvernementales. Des plans préliminaires d’architectes présentant l’ajout des nouvelles patinoires ont déjà été soumis à la Ville.

 

La construction s’échelonnera sur une période d’un an. Si tout se déroule comme prévu, les utilisateurs pourraient avoir accès aux nouvelles patinoires à compter de septembre 2013. Il reste à finaliser les plans d’architecte, préparer les devis et lancer les appels d’offres. À titre d’OSBL, la Société d’exploitation des glaces de Boucherville, maître-d’œuvre du projet, veut en faire une projet communautaire qui encouragera les entreprises locales.

...

Lire l'article