La Ville de Boucherville poursuit ses démarches pour mettre en place son Agenda 21, un plan d’action en développement durable : les citoyens seront invités à participer !

Le mouvement de participation citoyenne se poursuit à la Ville de Boucherville. En effet, après plusieurs comités qui ont été créés en 2011, c’est maintenant au tour de la Commission de l’Agenda 21 de préparer des activités de consultations citoyennes pour la création d’un plan d’action en développement durable pour la Ville de Boucherville.

 

Les membres de la Commission se sont rencontrés à plusieurs reprises au cours des derniers mois afin de se doter d’une compréhension et d’une vision commune quant à la façon d’élaborer un premier plan d’action en développement durable pour Boucherville. Le 7 février dernier, les membres se sont réunis officiellement pour entamer la démarche d’élaboration de l’Agenda 21.

 

L’élaboration de ce plan se fera avec la participation de l’ensemble de la communauté bouchervilloise. Pour ce faire dès la fin du printemps jusqu’à l’automne 2012, les citoyens seront invités à participer de différentes façons (présentations, forum et assemblée citoyenne, sondage en ligne) à la démarche de l’Agenda 21.

...
Lire l'article