top of page

Équipe Jean Martel – Option citoyens citoyennes : Période de réflexion prolongée terminée pour les conseillers et conseillères, cinq se représentent et trois quittent

12 août 2025

Lors d’une conférence de presse tenue le 12 août 2025, Monsieur Jean Martel, chef du parti politique Équipe Jean Martel – Option citoyens citoyennes et candidat à la Mairie de Boucherville lors des élections municipales du 2 novembre prochain, a mentionné que la période de réflexion durant laquelle les Conseillers et les Conseillères de son équipe devaient lui indiquer leur volonté de se représenter ou non au sein de sa formation politique lors des prochaines élections est terminée.


Suite à cet exercice, cinq membres du Conseil municipal actuel et de l’équipe de monsieur Martel ont décidé de se présenter à ses côtés lors des prochaines élections. Il s’agit de Mesdames Isabelle Bleau, Josée Bissonnette et Anne Barabé ainsi que de Messieurs Raouf Absi et François Desmarais.


Par ailleurs, à la suite de ce processus de réflexion qui aura débuté en juin 2025 pour finalement se terminer le 4 août dernier, les Conseillères Magalie Queval (district #6), Jacqueline Boubane (district #7) et Lise Roy (district #8) ont décidé de ne pas être candidates lors des prochaines élections municipales.


Monsieur Martel a tenu à les remercier pour leur implication remarquable auprès de la population de Boucherville au cours des seize dernières années. « Leur souci du service aux citoyens, leur pleine et entière adhésion à des valeurs d’écoute, de service, de rigueur et d’intégrité ainsi que leur passion pour le travail d’équipe avec les autres membres du Conseil municipal auront sans le moindre doute contribué à la qualité de vie unique et exceptionnelles dont nous bénéficions à Boucherville. Leur adhésion au principe d’une taxation limitée et responsable et leur formidable collaboration à de nombreux projets d’infrastructure d’envergure tels que le Complexe aquatique LaurieÈve-Cormier, l’ajout de deux glaces au Centre Gilles-Chabot, la réalisation du Café centre d’art ainsi que celle du Cercle social Pierre-Boucher et du Club d’aviron, sans compter l’acquisition de plus de 200 hectares de terrains pour fins de parcs et de conservation, auront permis que tout s’accomplisse sans augmentation de la dette municipale non subventionnée entre 2009 et 2025 (voire même une diminution de 114,4 M$ à 108,9 M$) », a déclaré Monsieur Jean Martel.


La formation politique entend présenter l’ensemble des candidats et des candidates de son équipe au cours des prochains jours. Monsieur Jean Martel a également mentionné que la plateforme électorale 2025-2029 de la formation est en voie d’élaboration et sera dévoilée à la mi-septembre. Elle pourra alors être consultée en ligne au www.equipejeanmartel.com. Entre-temps, le parti demeure à l’écoute de toute proposition ou suggestion à cet effet. 


Source : Équipe Jean Martel, Option citoyens citoyennes, 450 274-0404

© 2025 Équipe Jean Martel  - Option Citoyens Citoyennes. Paul Biron, agent officiel

Conception : Dominic Lévesque, Stéphane LeSieur et Pierre-Luc Vallée.

 

  • Facebook Classic
  • Youtube
  • Instagram
bottom of page