Élections municipales à Boucherville: Dépôt des déclarations de candidatures pour l’Équipe Jean Martel sous le signe du maintien de la prédominance féminine, de l’expérience et du renouveau

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Boucherville, le 22 septembre 2017

 

En vue des élections municipales de Boucherville qui auront lieu le 5 novembre prochain, les candidats de l’Équipe Jean Martel - Option Citoyens Citoyennes ont officiellement déposés leurs déclarations de candidatures au bureau de la présidente des élections le 22 septembre dernier. C’est sous le signe du maintien de la prédominance féminine, de l’expérience et du renouveau que les membres de cette formation politique ont déposé leurs déclarations de candidatures en cette première journée de la période électorale. «Tout comme par le passé, nous proposons à la population de demeurer à l’avant-garde en matière de prédominance féminine au sein du conseil municipal, soit six femmes et trois hommes. Depuis 2009, le conseil municipal de Boucherville est un modèle en matière de représentation féminine en politique et il fait l’envie de plusieurs municipalités québécoises.» affirme Jean Martel, maire de Boucherville et candidat à la mairie en novembre 2017.

 

Par ailleurs, plusieurs des candidats de l’équipe Jean Martel – Option Citoyens Citoyennes ont acquis une connaissance approfondie de dossiers municipaux variés en siégeant sur différents comités et commissions constitués au sein de la ville de Boucherville, de l’agglomération de Longueuil ou encore, de la communauté métropolitaine de Montréal.

 

«Que ce soit en matière de finances et d’économie, d’environnement, de transports collectifs, de sports, de loisirs, d’art, de culture, d’urbanisme, de famille, de vie communautaire, d’enjeux qui touchent les aînés, les jeunes et les enfants ou encore de participation citoyenne ou de circulation, les candidats et les candidates de notre équipe ont su dans leurs domaines respectifs être à l’écoute et au service de la population afin de répondre le mieux possible à ses attentes, à ses préoccupations et à ses suggestions. C’est d’ailleurs en s’appuyant sur ces expériences et en adhérant à des valeurs d’écoute, de service et d’attitude d’ouverture que nous souhaitons continuer de représenter les citoyens et les citoyennes de Boucherville.» affirme Jean Martel.

 

Par ailleurs, en ce qui concerne le signe du renouveau, monsieur Martel a rappelé que deux nouvelles recrues font partie de son équipe en vue des élections du 5 novembre prochain. Il s’agit de monsieur François Desmarais qui est candidat au poste de conseiller dans le district 5 «La Seigneurie» et de madame Isabelle Bleau qui est candidate dans le district 1 «Marie-Victorin».

 

En terminant, monsieur Martel a profité du dépôt des déclarations de candidatures pour rappeler les parcours professionnels variés et l’implication municipale et locale des candidats de son équipe.

 

Jean Martel est candidat à la mairie de Boucherville. Il est un avocat spécialisé en relations de travail. Il dispose d’une formation en droit, en psychologie et en relations de travail. Il est reconnu pour son écoute et son approche respectueuse. Au sein du conseil municipal, il est le maire de Boucherville depuis 2009, membre du comité exécutif de l’Agglomération de Longueuil et membre d’office de tous les comités et commissions de la ville.

 

Isabelle Bleau est candidate dans le district 1 où elle réside depuis plus de 45 ans. Elle est diplômée en enseignement. Elle est co-fondatrice de l’entreprise d’économie sociale Mère et Mousses. Elle a été entraîneure de soccer à Boucherville pendant 14 ans, membre du C.A du Club d’aviron de Boucherville pendant 5 ans, membre de la commission de l’environnement de Boucherville pendant 4 ans et membre du  comité de développement durable de Boucherville pendant 2 ans.. Elle est également membre du comité de citoyens du district 1 depuis 2012.

 

Raouf Absi, est candidat dans le district 2 et il est conseiller municipal dans ce district depuis 2013. Il y a résidé pendant plus de 20 ans. Il est un professeur d’éducation physique et directeur d’école retraité. Il est membre de la commission de la vie communautaire et des sports ainsi que de la commission des aînés de la ville de Boucherville. Il est reconnu pour son attachement aux saines habitudes de vie et à la jeunesse. Il détient un baccalauréat en éducation physique et une maîtrise en administration scolaire. Il a été vice-président du club de soccer du Boucherville et nommé bénévole de l’année en 2012. Monsieur Absi est également membre du Groupe de travail sur les finances et les ressources humaines de la ville de Boucherville. 

 

Josée Bissonnette est candidate dans le district 3 et elle est conseillère municipale dans ce district depuis 2016. Elle est mère de 4 enfants et réside à Boucherville depuis 20 ans. Elle est une artiste et une entrepreneure en arts visuels. Reconnue pour son implication dans la communauté, elle est ou a notamment été membre des conseils d’administration suivants : Fondation De Mortagne, CPE Boucherville, Club de football Les Grizzlis, Symposium arts et jardins, Conseil d’établissement L.H. Lafontaine. Elle est également membre de la commission de la vie communautaire, de la culture et des sports, du comité consultatif d’urbanisme et du comité consultatif des arts de la ville de Boucherville.

 

Anne Barabé est candidate dans le district 4 et elle est conseillère municipale dans ce district depuis 2009. Madame Barabé est enseignante. Elle détient un baccalauréat en enseignement et est reconnu pour son engagement envers la cause environnementale.  Au sein du conseil municipal, elle est présidente du Comité consultatif d'urbanisme et présidente de la Commission sur l'Agenda 21 - Plan de développement durable de la collectivité. Elle est membre de la Commission sur l’aménagement et l’environnement de l’Agglomération de Longueuil et membre de la commission de l’environnement de la communauté métropolitaine de Montréal.

 

François Desmarais est candidat dans le district 5. Il est enseignant en histoire à l’École secondaire De Mortagne depuis 1999. Il est père de 5 enfants. Il personnifie Pierre Boucher dans le cadre des fêtes 2017 de Boucherville. Il est un auteur, conférencier et animateur reconnu en histoire. Nommé personnalité canadienne de L’année par la Légion Royale Canadienne en 2017, il est l’instigateur de nombreux projets rassembleurs auprès des jeunes de Boucherville.

 

Magalie Queval est candidate dans le district 6 et elle est conseillère municipale dans ce district depuis 2009. Elle est accompagnatrice à la naissance et artiste peintre. Elle est reconnue pour sa personnalité chaleureuse et son attachement aux arts et à la famille. Au sein du conseil municipal, elle est membre de la commission des loisirs, de la vie communautaire, de la culture et des sports. Elle est également responsable des dossiers famille et culture et membre du Comité consultatif des arts de Boucherville et responsable du projet « une maison des naissances » à Boucherville. Elle est membre du C.A. du Réseau de transport de Longueuil.

 

Jacqueline Boubane est candidate dans le district 7 et elle est conseillère dans ce district depuis 2009. Elle est reconnue pour son ouverture sur le monde et son attachement à la défense de la cause des femmes. Elle détient un baccalauréat en droit et en linguistique. Au sein du conseil municipal, elle est membre de la Commission sur l’Environnement, membre du Comité Exécutif et du Conseil d’administration de la Conférence régionale des Élus de l’agglomération (CRÉ), membre de la Table de concertation des organismes communautaires, porte-parole de l’Ordre du mérite. Elle est également membre de Boucherville ville équitable, du comité de retraite de et du comité famille de la ville de Boucherville. Elle a aussi été membre du C.A. de Développement Économique Longueuil, de la Conférence régionale des élus de Longueuil et du C.A. de Développement de l’Aéroport de Saint-Hubert et Longueuil.

 

Lise Roy est candidate dans le district 8 et elle est conseillère municipale dans ce district depuis 2009. Elle réside à Boucherville depuis 34 ans. Elle a été à cadre pendant plus de 25 ans au sein d’une des plus grande entreprise de télécommunications au Canada. Elle est aujourd’hui courtier immobilier. Reconnue pour sa détermination, elle a gravi le mont Kilimandjaro en 2009 et a atteint le camp de base de l'Everest en 2012. Au sein du conseil municipal, elle est Présidente du comité sur la circulation et le transport, membre du comité de la sécurité public de l'agglomération de Longueuil, membre du comité des finances et des ressources humaines de la ville de Boucherville et membre du conseil d'administration du CLD de l'Agglomération de Longueuil.